Voici la table de l'apéro d'hier soir ... Juste pour rappel, la thématique était "repas créole" ! (Par contre, non, nous n'avons pas écouté Francky Vincent toute la soirée ...)

DSC06672

Oui, je sais, il n'y a que deux verres sur la table ... On était quand même 6 en tout, mais j'ai pris la photo pendant que Chéri shaké en cuisine ... Les deux autres copines ont donc bu un Mary Pickford et les gars ont tous pris un Mojito ...

Mary Pickford
Pour 1 verre :
5cl de rhum blanc cubain
2,5cl de jus d'ananas
0,5cl de sirop de grenadine violette (on n'a plus de grenadine ...)
5 ou 6 glaçons

Préparation :
Mettez les glaçons et les ingrédients dans la partie inférieur du shaker.
Ajustez la partie supérieure du shaker et secouez vivement celui-ci pendant 8 à 10 secondes.
Filtrez au dessus du verre à Martini et servez aussitôt.

Mojito
Pour 1 verre :
4cl de rhum blanc cubain
8 à 10 feuilles de menthe fraîche
2 cuillères à mélange de sucre en poudre
2cl de jus de citron vert pressé
6cl d'eau gazeuse
4 ou 5 glaçons pilés

Préparation :
Rincez les feuilles de menthe à l'eau fraîche et placez-les dans le verre highball (qui ressemble beaucoup aux verres à schweppes).
Ecrasez-les à l'aide d'un pilon, puis ajoutez le sucre en poudre.
Mettez les glaçons et les autres ingrédients dans le verre. Remuez à l'aide d'une cuillère à mélange pendant 8 à 10 secondes. Servez aussitôt.

Pour faire ses cocktails, Chéri s'inspire du Larousse des cocktails, qui a quand même le mérite de répertorier tous les cocktails possibles et imaginables, même ceux "à servir en matinée" ...

Ensuite, j'ai servi des cacahuètes wasabi, des noix de Cajou, du mélange exotique, les congolais de Carotte, des madeleines aux olives et un gaspaccho épicé de concombre ...

Gaspaccho épicé de concombre
Ingrédients pour 6 verrines :
1 concombre
1 gousse d'ail
1 piment oiseau
1 bonne cuillère de pâte à tartiner ail et fines herbes
10 feuilles de menthe
Glaçons (1 grand verre environ)

Préparation :
Mixez ensemble le concombre épluché et coupé en morceaux, l'ail, le piment, le fromage et la menthe, jusqu'à obtenir une soupe bien fine. Ajoutez-y les galçons, mixez et servez de suite.

ap_ro

Et voilà pour ma ptite table apéritive ... On s'est bien régalés en tous cas, et pour ceux qui voudraient tester les congolais de Carotte, foncez, ils sont délicieux !