Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
15 août 2007

Brioche aux pralines roses

J'ai découvert les pralines roses (et marrons, tout aussi bonnes mais moins sucrées je trouve) pendant ma semaine de vacances dans le Berry ... Etant donné que dans le Nord, on ne les connaît pas, j'ai voulu goûter ... et c'est une confiserie toute délicieuse !

DSC07216

J'avais aussi repéré la recette de la Brioche Saint Genix chez Moussetic du blog Not' chez nous, alors j'ai voulu essayer ...

DSC07339

J'ai mis dans ma MAP :
14g de lait
250g de farine da châtaignes, figues et noisettes
150g de sucre
150g de beurre fondu
3 oeufs
1 sachet de levure
150g de pralines roses concassées ajoutées au bip de fin de pétrissage de la MAP

J'ai lancé le programme "pain sucré" et j'ai découvert le résultat ce matin au réveil !

DSC07337

Hum, cette bonne odeur de brioche le matin ;-)

C'est très très bon, mais je crois que ma MAP l'a un peu trop cuite ... Je crois que je vais réessayer mais avec ma farine à brioche ;-)

Bises à tous et très bonne journée !

DSC07338

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle doit être délicieuse!
C
J'adore manger les pralines comme des bonbons mais en brioches effectivement ça doit être pas mal...
I
plutôt un cake en effet , je crois à cause des farines utilisées " qui ne lèvent pas " comme la farine de blé ! au demeurant miam miam !!
Q
ça a la consistance d'une brioche ou d'un cake? parce qu'on dirait plutôt un cake...
L
Elle me fait bien envie cette brioche mais je ne trouve pas de pralines roses dans l'est! Dommage!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité