Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
5 août 2007

Madeleines

Me revoici avec une recette de madeleines glacées au chocolat ... Chéri les adore et j'essaie d'atteindre le niveau de celles vendues à auchan ... c'est triste à dire mais c'est celles-là qu'il adore !

DSC07189

Ingrédients :
200g de beurre
3 oeufs
130g de sucre
2cs de miel
60ml de oat milk
A sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
200g de farine

Préparation :
Faites fondre le beurre.
Mélangez les oeufs, les sucres, le miel et le lait. Ajoutez-y le beurre.
Mélangez la farine et la levure et ajoutez-les au mélange précédent.
Homogénéisez la pâte et laissez-la reposer 1 nuit au réfrigérateur.
Cuisez vos madeleines 10 minutes dans un four chauffé à 200°C.

Pour le glaçage au chocolat, il suffit de faire fondre 100g de chocolat avec un peu de lait pour obtenir une ganache semi-miquide. Trempé le dessous de vos madeleines dedans et mettez à sécher ...

DSC07180

J'ai presque atteint le résultat industriel ;-) Chéri a eu l'ai d'apprécier.
Pour ceux qui ne connaissent pas les madeleines d'auchan, comme mon frère par exemple, les madeleines sont très très appréciées !!!!

DSC07182

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec du chocolat ! c'est bien appétissant tout ça !
M
j'aime la petite note de chocolat!!!
V
Il en a de la chance ton petit chéri...<br /> Je pense que les tiennes valent largement celles d'Auchan mais si Monsieur n'en veut pas... pense à nous!
E
Je ne connais pas les madeleines d'auchan mais les tiennes me vont parfaitement! Superbes!
S
elles ont l'air bonnes !
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité