Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
26 mai 2007

Guacamole au tofu

Ca y est, je me lance dans les préparatifs pour le repas de ce soir ...

Au menu :

A l'apéro :
Verrine de mousse de carottes sur son lit de noisettes
Tomates cerises d'amour
Mini-choux à la mousse de carottes, merci Mercotte
Crème de chou-fleur au lait de coco
Tortillas et guacamole

En entrée :
Concombre en gelée et coeur de saumon fumé

Plat principal :
Brochettes de dinde à l'estragon de Cyril Lignac
Pilaf de quinoa aux asperges blanches

Dessert :
Pain perdu à l'orange et sa mousse de framboises de Cyril Lignac

Café, thé et macarons

Je vous donne ici la recette de mon guacamole au tofu ...
125g de tofu
2 avocats bien mûrs
1 oignon
1 gousse d'ail
3cs de jus de citron vert
1 tomate
1 piment oiseau
4 gouttes de tabasco
basilic
sel, poivre

Ebouillantez la tomate et pelez-la. Coupez-la ensuite en dés.
Pelez et hachez menu l'oignon et l'ail. Hachez le piment oiseau.
Récupérez la chair des avocats et écrasez-la avec le tofu à l'aide d'une fourchette.
Ajoutez le jus de citron, l'oignon, l'ail, les dés de tomate, le basilic et le piment. Mélangez bien.
Relevez avec le tabasco.
Salez, poivrez et mélangez une dernière fois.
Couvrez le plat et placez-le au moins 2h au réfrigérateur (pour ma part, je le prépare toujours 12h à l'avance).

DSC05958

A déguster servi sur des toasts ou avec des tortillas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent repas!!
L
Un menu qui donne envie de s'inviter...
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité