Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
26 mai 2007

Trucs et astuces

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique à la demande des copains avec qui nous avons passé la soirée d'hier ...

Tout a commencé avec une flammekueche (qui est un plat traditionnel alsacien rappelons-le, mais qui a été largement adopté par les nordistes ! Pour preuve en est ce resto en plein coeur de Lille qui lui est totalement dédié : le Flam's).

La flammekueche donc. Au sortir du four elle était ... comment dire ... assez sèche, alors qu'elle était vraiment magnifique et appétissante avant d'être réchauffée ...

J'ai alors évoqué le ramequin rempli d'eau qu'on met dans le four en même temps que le plat qu'on réchauffe. En effet, cela crèe de l'humidité et évite au plat de se désécher ...

Astuce # 1 : Mettre un ramequin d'eau dans le four en même temps qu'on réchauffe le plat évite que celui-ci se désèche.

A l'occasion de la création de cette rubrique, j'invite tous les bloggeurs cuistos à me laisser leurs bonnes astuces en commentaires, histoire de partager les bons plans.

Merci pour elles ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Marie pour ta nouvelle rubrique!!!!!<br /> On va peut etre pouvoir t'arriver à la cheville en cuisine!!!!lol.<br /> A bientôt.
E
Très bonne idée cette rubrique, surtout quand n débute comme moi!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité