Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
25 mai 2007

Macarons au café et macarons aux deux chocolats

Je vous avais prévenus !!!! Ben oui, il me restait 4 blancs d'oeufs au frigo à cause de ma brioche qui nécessitait 4 jaunes !

Alors, ça y est je suis repartie dans une fournée de macarons. C'est les premiers que je mets sur Crème Laurette mais je n'en suis pas à mon coup d'essai ... Pour tout dire, les premiers ont été réalisés à Noël. J'avais fait des macarons au nutella ... et devinez qui avait a-do-ré ? Et oui, mes belles soeurs ... Depuis je teste ... tantôt au tiramisù, tantôt chocolat-menthe ...

Ce coup-ci ce sera café et deux chocolats. Ce sont des recettes tirées du livre Macarons.

Je vous mets la recette que j'utilise pour la partie macaron :
- 190g de poudre d'amandes
- 310g de sucre glace
- 6 blancs d'oeufs (j'ai du coup 2 jaunes dans le frigo ... une brioche ? non ce serait pas raisonnable !)
- 95g de sucre semoule
Je mélange la poudre d'amandes et le sucre glace (je tamise pas, ça a toujours bien fonctionné quand même). Je bats les blancs en neige très ferme en y ajoutant le sucre semoule en 3 fois. J'incorpore délicatement les blancs au mélange poudre d'amandes-sucre glace. Et voilà la pâte à macarons est prête.

Pour parfumer les biscuits ou leur donner une couleur, on peut utiliser des extraits (café, vanille, amandes ...) ou des colorants qu'on mélange aux blancs en neige avant que ceux-ci soient incorporés au mélange sucre-poudre d'amandes.

Je mets ensuite l'appareil dans une poche à douille et je fais des petits tas. Je laisse ensuite croûter jusqu'au lendemain matin à température ambiante. Par exemple, pour cette fournée, ils auront croûté à peu près 17h.

DSC05945    DSC05947

Pour le montage avec les ganaches, il faudra donc attendre demain !
Patience les amis, on va bien finir par les manger !!!!

DSC05948bis    DSC05946bis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli tout ça!
J
ca doit etre bien bon tout ca ...
L
J'adore tes macarons, et en 2 parfums..miam!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité