Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
16 mai 2007

Risotto aux asperges et au jus de carottes

Il me reste encore du jus de carottes ....

Ce midi, j'ai donc préparé un risotto pour accompagner nos ribs au miel et au sésame .....

Je me suis inspirée de la recette d'Anne de Station gourmande qui est le risotto à l'endive et au jus de carottes.
Je n'avais pas d'endives, mais il me restait des asperges à écouler, alors je me suis lancée :

DSC05855

Ingrédients :
1 échalote
320g de riz rond
100ml de jus de carotte
10 asperges blanches cuites préalablement
800ml de bouillon de légumes
8 cerneaux de noix broyés
3 bonnes pincées de cumin
2cs d'huile d'olive

Préparation :
Epluchez l'échalote et ciselez-la.
Chauffez l'huile dans la poêle et faites-y revenir l'échalote. Versez-y le riz et laissez-le devenir translucide.
Versez le jus de carotte et laissez-le s'évaporez. A ce moment-là, ajoutez une louche de bouillon de légumes et le cumin.
Ajoutez du bouillon au fur et à mesure de l'évaporation des liquides.
Coupez les têtes d'asperges et réservez-les. Mixer le reste des asperges avec un peu de bouillon et incorporez ce mélange au risotto. Bien mélanger.
Ajoutez les noix.
Mélangez et couvrez 2 minutes (cela permet de donner le moelleux au risotto sans devoir y ajouter de beurre).
Dégustez !

Sur la photo, ça ne se voit pas trop, mais le riz a une belle couleur orange ...
Et en plus, voilà une recette qui peut tout à fait rentrer dans le cadre de la "fraich'attitude" !

DSC05856
Pour ce qui est des ribs, j'ai fait chauffer 2cs de miel et 2cs de sauce soja que j'ai mélanger à 20g de sésame. J'ai mis mes ribs dans un plat à four et j'ai versé ma sauce dessus. J'ai enfourné une bonne demi-heure à 180°C... Un délice sucré-salé !

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité