Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
14 juillet 2010

Tarte citron vert-mangue

IMG_0058

Une recette télé 7 jours, une fois n'est pas coutume, piquée chez mes parents ... elle est proposée par Guy Savoie. Seusl changements : je réalise TOUT avec le citron vert alors que le chef fait son crémeux avec un citron jaune ET pour le coulis je me sers d'une compote et j'ai enlevé le fruit de la passion.

Ingrédients :

- 1 pâte sablée
- Crémeux citron : 1 oeuf, 60g de sucre glace, 4cl de jus de citron vert, 100g de beurre
- Mousse citron vert : 200g de crémeux citron, 320g de crème fouettée, 3 feuilles de gélatine, 1 citron vert
- Mangues pochées : 2 mangues, 10cl d'eau, 100g de sucre, 1 compote pomme/mangue

Préparation :

Etalez la pâte dans un moule à tarte ou façonnez-la avec un tour pâtissier.
Réalisez le crémeux citron : dans un saladier, mélangez l'oeuf, le sucre et le jus de citron. Faites cuire ce mélange au bain-marie en remuant gentiment jusqu'à ce que ça épaississe. Laissez tiédir et incorporez le beurre en petits morceaux.
Réalisez la mousse au citron vert : zester le citron et en extraire le jus. Faites tremper la gélatine dans l'eau froide. Chauffer le crémeux dans une casserole. Egouttez et pressez la gélatine. Montez la crème au batteur. Incorporez la gélatine au crémeux chaud et ajouter le jus de citron. Laissez refroidir. Incorporez la crème fouettée et les zestes de citron. Réservez au frigo.
Mangues : épluchez les mangues et coupez les joues de part et d'autre du noyau et coupez-les en fines lamelles. Sur feu doux, mettez la compote, l'eau et le sucre et déposez les lamalles de mangues dedans. Faites les cuire dans le sirop.

Dressage :

Garnissez les fonds de tarte de mousse de citron vert. egouttez les lamelles de mangue et disposez les sur la mousse.
Décorez avec le coulis de mangue et du zeste de citron vert !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le citron vert doit être plus vif en goût que le citron jaune. pas trop acide avec la douceur de la mangue?
P
je suis super tentée, la mangue étant mon fruit préférée
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité