Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
12 juillet 2007

Glace à la pistache

Non, l'été n'est toujours pas là ... ça ne m'empêche pas d'avoir des envies de glaces ...

DSC06766

Après la fournée de macarons de ce week-end, je suis restée avec 5 jaunes d'oeufs sur les bras ... Il me restait aussi de la pâte de pistache maison au frigo ... Faire de la glace à la pistache ... oui ça me semble une merveilleuse idée !

Ingrédients :
5 jaunes d'oeufs
150g de sucre
20g de pâte de pistache
1cc d'amande amère
15 gouttes de colorant alimentaire vert
750ml de lait entier
200g de mascarpone
20 pistaches et 20 noix de cajou concassées grossièrement

Préparation :
Faites bouillir le lait.
Mélangez les jaunes avec le sucre, la pâte de pistache et l'amande amère.
Versez le lait sur le mélange à la pâte de pistache et homogénéisez bien. Ajoutez le colorant et mélangez à nouveau.
Refaites chauffer le tout jusqu'à l'épaississement souhaité.
Laissez refroidir. Incorporez le mascarpone au mélange froid, puis ajoutez les pistaches et les noix de cajou concassées.
Mettez 12h au frigo.
Mettez dans la sorbetière, appuyez sur le bouton marche, attendez 20 minutes ... et dégustez ;-)

DSC06866

Elle est délicieuse, avec ses petits morceaux croquants c'est vraiment super ... Et les seuls 20g de pâte à pistache donnent tou le goût !!! Un glace à refaire encore et encore ...

J'ai découvert ce matin que j'était classée dans le top 50 des blogs de Blog-appétit
Alors, j'en profite pour vous dire à tous un grand merci ! Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter mes recettes et ça me va droit au coeur ... Tous vos gentils commentaires me font également énormément plaisir. Alors merci encore ... et pourvu que ça dure !

Bises à tous et bonne après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La pâte à pistache c'est fantastique pour faire de la glace !!!!
T
Ca donne envie d'investir dans une sorbetière...
L
Une bien jolie glace. C'est clair que le temps ne s'y prête pas mais ça pourrait faire revenir le soleil!
M
Elle est bien belle ta glace ! je plonge ma cuillère merci !
$
Je garde la recette pour quand je pourrais enfin en faire!!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité