Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
29 juin 2007

Confiture de pêches à la violette

Voilà la solution de mon koikès ... de la confiture pêche-violette ... La couleur rosée est due au fait que j'ai gardé la peau des pêches à la cuisson ...

DSC06602

Ce matin, j'ai trouvé 2kg ce pêches à 2,50€ ... Je me suis laissée tenter et j'ai donc concoter une petite confiture à ma façon ...

Ingrédients :
8 pêches
eau
sirop de violette
sucre Daddy, spécial confiture

Préparation :
Lavez les pêches, enlevez le noyau et coupez-les en morceaux (enlevez la peau si vous le souhaitez).
Faites-les cuire en compote avec 1cs de sirop de violette et environ 100ml d'eau.
Mixez votre compote et pesez-la. Ajoutez-y 80% de son poids en sucre, mélangez et faites bouillir.
Conservez l'ébullition pendant 7 minutes. Ajoutez 2cs de sirop de violette. Mélangez.
Versez votre confiture dans des pots stérilisés et retournez le pot une fois qu'il est rempli, afin d'en stériliser le couvercle ...
J'ai trempé ma cuillère dedans et cette confiture m'a l'air tout à fait prometteuse ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop belle ta confiture, elle me fait ultra envie!
V
Et pis n'empêche qu'il y a des bulles martiennes dedans quand même ! <br /> Heu... c'est bien flou tout ça :)
V
Houououou !!<br /> C'est trop d'la triche !!<br /> Ta violette elle est même pas violette ! Et ta pêche elle est abricot. Pffff... tu parles d'un koikès ;o)
L
Bon la violette, on ne risquait pas de trouver! lol Tu as de la chance de trouver du sirop comme ca. Sympa ton koikes!
E
je n'étais pas loin en effet !
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité