Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
2 juillet 2007

Cookies au beurre de cacahuètes

C'est en voyant cette recette de Miss Cricri, sur son blog Mes p'tites gourmandises, que j'ai eu envie de ma lancer dans la confection de cookies ... une première pour moi car je n'en avais jamais faits !!!

J'ai à peine modifié sa recette et pour la forme, j'ai fait des cookies à la cuillère et d'autres à la main !

DSC06627

Ingrédients pour 18 cookies moyens et 5 gros :
65g de beurre crème anglaise
65g de beurre de cacahuètes
105g de sucre semoule
90g de cassonade
1 oeuf
215 235 g de farine
180g de pépites de chocolat de chocolat dessert coupé en morceaux
2 cac d'extrait de vanille 1 sachet de sucre vanillé
1 cac de levure chimique

Préparation :
Mélanger les beurres le beurre de cacahuètes et la crème anglaise avec les deux sortes de sucres et le sachet de sucre vanillé dans un grand saladier.
Ajouter l'oeuf et la vanille.
Mélanger ensemble la farine et la levure, puis verser dans la pâte et mélanger le tout.
Incorporer les pépites de chocolat le chocolat en morceaux.
Former de petites boules à la main et disposez les sur une plaque de cuisson (ou prenez un peu de pâte dans une cuillère à soupe et poussez-la sur la plaque avec le pouce, ça donne une forme plus "artisanale" aux cookies).
Faire cuire les cookies une dizaine de minutes à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés (je n'ai pas fait attention au temps, j'ai vraiment cuit en fonction de la couleur des cookies).

DSC06629

DSC06625

Ils ont déjà beaucoup de succès ... Chéri, par l'odeur alléché, me tint à peu près ce langage ... "Maîtresse Marie, comme vous êtes belle et jolie ... dis je peux avoir un cookie ?"

Bonne soirée à tous et un grand merci à Miss Cricri pour cette délicieuse recette !

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu peux même les faire uniquement avec le beurre de cachuètes, inutile de mettre du beurre ou crème, c'est délicieux!<br /> http://aurecuisine.over-blog.com/article-5994641.html
R
Mmmmmhhh, des cookies au beurre de cacahuètes, je meurs! Très jolis!
K
Le beurre de cacahuète en pâtisserie je suis fan, tes cookies sont très "groumpf" ^_^
L
mmmmh ça a l'air trop bon!
Q
superbes!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité