Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
23 juin 2007

Verrine gourmande rhubarbe-fraise

Une envie de créer un dessert qui change avec la rhubarbe que belle-maman m'a gentiment donnée ...

DSC06480

Ingrédients pour 4 verrines :
200ml de jus de fraises
1cc de tapioca
4 palets bretons
Pâte à la pistache
Mousse de rhubarbe : 1 tige de rhubarbe, 2cs de sucre, eau, 1cs crème fraîche, 1 feuille de gélatine, 1 blanc d'oeuf
8 fraises fraîches

Préparation :
Faites la compotée de fraises : faites chauffer le jus de fraises et le tapioca en mélangeant bien jusqu'à ce que le mélange épaississe. Déposez à parts égales dans le fond des verrines. Mettez au frigo.
Tartinez chaque palet breton avec de la pâte de pistaches de façon à ce qu'il en soit bien recouvert.
Confectionnez la mousse de rhubarbe : faites cuire 1 tige de rhubarbe avec un fond d'eau et 2cs de sucre et faites une compote. Mixez une fois la rhubarbe cuite, ajoutez la feuille de gélatine ramollie et dissolvez-la bien. Enfin, rajoutez la crème fraîche. Laissez refroidir avant d'incorporez délicatement le blanc d'oeuf battu en neige bien ferme.
Montez vos verrines : Sur les compotées de fraises, déposez un palet breton à la pâte de pistaches, puis répartissez la mousse de rhubarbe dans chaque verrine. Terminez en disposant des rondelles de fraises.

DSC06447  DSC06442  DSC06448
DSC06450  DSC06478  DSC06451 

DSC06452

Variante : comme il me restait de la mousse de rhubarbe, j'ai fait deux autres verrines avec de la gelée de groseilles à la place de la compotée de fraises ...

J'ai laissé ces verrines chez mes parents et j'attend leurs avis ... je vous tiens au courant ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tres jolies, et surement delicieuses!
L
mmm c'est très chouette!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité