Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
5 juin 2007

Astuce # 3 : les macarons ... pas à pas

Je vous livre ici la recette que j'utilise pour faire mes macarons ... Avec un peu de méthode et de rigeur, tout le mon peut y arriver !

Les photos qui accompagnent cette rubrique trucs et astuces # 3 nous montreent la réalisation de macarons aux deux chocolats et à la mûre ...

Ingrédients pour environs 40 macarons :
- 190g de poudre d'amandes
- 310g de sucre glace
- 150g de blancs d'oeufs soit à peu près 6 blancs d'oeufs
- 95g de sucre semoule

Préparation :

DSC06158

Mélangez la poudre d'amandes et le sucre glace (c'est mieux de tamiser mais comme je n'ai ni tamis, ni chinois, je ne tamise pas, ça a toujours bien fonctionné quand même). Veillez à ce qu'il ne reste pas de morceaux de sucre glace.

DSC06159

Battez les blancs en neige très ferme en y ajoutant le sucre semoule en 3 fois.

DSC06160

Incorporez délicatement les blancs au mélange poudre d'amandes-sucre glace.

Remarque : pour parfumer les biscuits ou leur donner une couleur, on peut utiliser du cacao en poudre qu'on mélange à la poudre d'amandes et au sucre glace, ou des extraits (café, vanille, amandes ...) et/ou colorants qu'on mélange aux blancs en neige avant que ceux-ci soient incorporés au mélange sucre-poudre d'amandes.

DSC06161

Mettez ensuite l'appareil dans une poche à douille et faites des petits tas.
Laissez ensuite croûter (c'est-à-dire qu'ils reposent) jusqu'au lendemain matin à température ambiante (en hiver oui, par contre quand il fait chaud, 1/2h de croutage suffit largement ...).

DSC06163

Faites cuire les macarons 9 minutes dans un four préchauffé à 150°C.

DSC06175

Voilà, vos macarons sont prêts, il ne reste plus qu'à les garnir de la ganache de votre choix !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mes pk il faut les laisser crouter jusquau lendemain moi je voudrer en faire demain mer jer jamais fer avec quoi je pourer les garnirs svp
M
pas la peine de tamiser, passer au robot coupe quelques secondes en mode pulse pour réaliser le tant pour tant et tout baigne!
R
Très beaux! J'attends juste de recevoir ma balance afin d'en faire (mieux vaut être précis avec les quantités)...
A
Comme toi, je n'ai pas de tamis, alors je mélange au mieux!!!
L
Ils sont superbes!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité