Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
29 mai 2007

Délice de courgettes

Ce matin, j'étais debout vraiment très tôt ... le stress de la soutenance du mémoire qui approche certainement ...
Bref, je me suis mise en tête de cuisiner les courgettes qui étaient en bas de mon frigo .... et le délice de courgettes est né !

DSC06008

Pour 9 verrines :
2 grosses courgettes
500ml d'eau
2 cubes de bouillon de légumes méditerranéen
4g d'agar-agar

J'ai cuit mes courgettes (lavées mais pas épluchées) coupées en morceaux dans de l'eau.
J'ai fait chauffer mes 500ml d'eau mélangés aux cubes de bouillon. Quand ça a été bien chaud, j'ai incorporé l'agar-agar, j'ai bien mélangé et j'ai fait bouillir pendant 30 secondes.
J'ai mis les courgettes et le bouillon dans le mixeur et ... j'ai mixé !
J'ai réparti le tout dans des verrines pour avoir des formes sympas au démoulage.
Astuce : comme le préconise Cléa, j'ai mouillé l'intérieur de mes verres juste avant de les remplir de mon mélange agar-agaresque.
J'ai enfin laissé refroidir avant de mettre le tout au frigo jusqu'à demain !

Vous saurez demain quel sort je réserve à mes petits délices de courgettes ... j'espère ne pas vous décevoir !

Bises à tous et très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très beau ! très santé !
L
c po vrai t'a préparé ça ce matin!! <br /> en tout cas bravo! et bon courage!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité