Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
28 mai 2007

Canard à la vanille

Ce midi, dans le journal de France 2, on a parlé du "syndrome de la bedaine". Même si c'est un sujet très sérieux, je trouve le nom un peu ... bizarre !

Bref, pour éviter de souffrir du syndrome de la bedaine, c'est mon amoureux qui s'est mis au fourneaux pour le déjeuner ... et moi, j'ai mis les pieds sous la table ...

Il m'a préparé un canard à la vanille, une recette qu'il a un peu transformée pour ne pas devoir ajouter de matière grasse ...

DSC06005

Je vous livre donc la recette, pour 2 amoureux :
2 cuisses de canard
1 conserve de chair de tomates au basilic
1 oignon
1 carotte
thym, laurier
1cc d'extrait de vanille
sel et poivre

Pelez et émincez l'oignon. Brossez la carotte et coupez-la en rondelles.
Faites revenir les cuisses de canard dans un fond d'eau dans la poêle et réservez-les.
Faites revenir les oignons dans la poêle, ajoutez-y les carottes, l'extrait de vanille, la chair de tomates, le thym et le laurier. Salez, poivrez et laissez revenir quelques minutes.
Remettez la viande dans la poêle, versez 25cl d'eau et laissez mijoter à feu doux environ 40 minutes, jusqu'à ce que le liquide ait bien réduit.
Servez accompagné d'un riz aromatisé.

Quel talent ! Il a concocté ce petit plat délicieux rien que pour moi ... c'était vraiment très bon ! Et tout ça en me préservant du syndrome de la bedaine ... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Délicieuse recette, je vais essayer merci!<br /> <br /> www.goussevanille.com
R
Ta recette est très sympa! J'adore le canard..
M
quelle chance d'avoir un amoureux qui cuisine !! et ce canard à la vanille doit être drôlement bon !
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité