Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
25 mai 2007

Brioche à l'amande

Demain, des amis viennent dîner à l'appart et en dessert je compte faire du pain perdu accompagné d'une mousse de framboises ... Mais le pain perdu, c'est vraiment meilleur quand on utilise de la brioche !

Hier, je décide donc de lancer une brioche à l'amande dans ma MAP ... Il a fait chaud hier, très chaud même et ma brioche est montée, montée, montée ... jusqu'à s'écraser sur le couvercle de ma MAP ...

brioche___l_amande_2

Mais bon, ça n'enlève rien au goût, on a bien apprécié ce matin (avec de la confiture de mangue pour moi). Maintenant on réserve le reste pour le pain perdu !

brioche___l_amande

Je vous mets la recette :
Pour 12 personnes, mettre dans cet ordre dans la MAP :
260ml de lait écrémé
120g de crème fraîche liquide
2cs de rhum
700g de farine à brioche
80g de sucre en poudre et 2 sachets de sucre vanillé
60g d'amandes éffilées
4 jaunes d'oeufs (qui va faire des macarons avec les blancs qui restent ???)
1 sachet de levure chimique

Mettre au programme "pain sucré" et arrêtez la cuisson 10 minutes avant la fin, histoire que la croûte ne soit pas aussi foncée que la mienne !

Bonne journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle et bonne brioche!!
L
qu'est ce qu'elle est belle ta brioche! Mon pb c'est que je pourrai pas attendre pour le pain perdu...
F
on peut gouter ? bisous ;-)
Q
Une belle brioche!
L
Elle est superbe ta brioche!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité