Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
17 mai 2007

Pain au gingembre et à la banane ... verdict ! Et pain à la pomme et à la noix de coco ...

Et bien, j'ai déjeuné avec ce pain et c'est une réussite. Le goût de la banane est bien présent, la mie est moelleuse, presque comme une brioche ... Le gingembre est présent aussi mais juste comme il faut ....

DSC05863

A refaire pour des petits déjeuners roboratifs !

Hier soir, j'ai aussi lancé une deuxième pain : pain aux pommes et à la noix de coco.

DSC05860

J'en ai aussi pris une tranche ce matin. Un peu déçue ... si on sent bien la pomme, la noix de coco est peu présente. Je pense que la prochaine fois, je remplacerai le lait par du lait de coco, cela parfumera certainement plus le pain !

Je vous mets quand même la recette pour un pain de 750g.
Mélangez :
120ml de lait (de coco pour la prochaine fois donc) et 160ml d'eau
450g de farine T110
1 pomme râpée en julienne
1 sachet de levure Briochin
1cs de cassonade
10g de graines de pavot
30g de noix de coco râpée
40g de raisins secs
1cc de jus de citron vert

Remarque : la pomme est mise dans les liquides légèrement tièdes. On ajoute le pavot et la coco avec la farine. Enfin, les raisins secs sont mis au bip avant la fin de pétrissage !

DSC05864

Je l'ai mangé avec de la confiture de mangue ... c'était très savoureux. Au-delà du manque de goût de coco, c'est un pain agréable pour le petit-déjeuner.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu as un joli blog, merci de m'avoir rendu visite et d'avoir donné ce complément d'info sur le fructose
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité