Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
14 août 2008

Atelier cuisine : repas mexicain

Pour notre enterrement de vie, mon amie Thérèse est remontée dans ch'nord et elle a dons eu la joie de découvrir les ateliers cuisine du vendredi ...

Guacamole sur tartare de tomates
Ingrédients :
3 tomates
1 oignons
2 avocats
1 jus de citron
1 sachet pour épices à guacamole

Préparation :
Réalisez le quacamole : récupérez la chair des avocats et écrasez-les en purée avec le jus de citron. Ajoutez ensuite les épices à guacamole et réservez au frais.
Pour le tartare de tomates : plongez les tomates quelques instants dans l'eau bouillante et pelez-les. Découpez les ensuite en petits carrés. Pelez l'oignon et découpez-le aussi en petits carrés. Mélangez la tomate et l'oignon et ajoutez un peu de basilic si vous aimez ça ;-)
Pour la présentation, un tour de gâteau aurait été idéal, mais je n'en ai pas ... On a donc rempli un ramequin de tomates et on l'a retourné sur l'assiette. On a ensuite ajouté le gacamole.

IMG_3752

Fajitas
Bonben là j'avoue qu'on s'est pas cassé la tête .. On a acheté les galettes dans le commerce, la sauce dans le commerce ... on amélangé 4 blancs de poulet à la sauce et hop hop hop on a garni nos galettes en y ajoutant du fromage.

IMG_3754

IMG_3756

Alors, je vous l'accorde ce n'était pas un atelier très compliqué mais à 3 dans ma petite cuisine, heureusement qu'on n'en a pas eu pour des heures ... nous étions également pressées car on avait un rdv au hammam et Emilie est arrivée avec bien 1h30 de retard car elle s'est perdue en venant chez moi ... (oui oui Emilie, ça fait bientôt 2 ans que tu viens régulièrement à la maison ;)) ... Donc finalement la cuisine Tex-mrx, c'était bien trouvé ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce q tu oublies de dire pr ma défense c'est q je n'avais pas pris la même route q d'habitude et q c'est ça qui m'a perdue!non mais!!<br /> (je percute un peu tard ms je viens de voir la perfide remarque,lol!)
M
C'est sympa comme tout ce genre d'ateliers entre copines. Surtout quand on voit ce que vous avez préparé !
R
J'adore la nourriture mexicaine! Miam!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité