Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
13 août 2008

Clafoutis abricots-amandes

Cyril Lignac m'a séduite, ce n'est plus un secret ;-) Cette recette est donc tirée de son hors-série cuisine by "mettez-vous au vert". Une mine de bonnes recettes avec plein de fruits et de légumes ...

IMG_3749

Ingrédients :
10 abricots
50g de beurre
50g de farine
100g de sucre de canne
100g de poudre d'amandes
300ml de lait
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Laver et dénoyauter les abricots en quartiers. Déposer les abricots sur le moule recouvert de papier cuisson.
Faire fondre le beurre. Mélander la farine, le sucre et la poudre d'amandes. Dans un récipient à part, mélanger le lait et les oeufs.
Fouetter ensemble les deux mélange. Ajouter le sucre vanillé et le beurre fondu. Verser cette pâte sur les abricots.
Enfourner pour 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pourrais-je savoir pour combien de personnes ce clafouti ? Merci
P
Comme ce n'est plus la saison des abricots,je les remplacent par des poires et c'est exelent
M
je prendrai bien une part
B
Cela doit être bien bon !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
A
J'en prendrais bien une petite part également.. ^^ Abricot-amandes, c'est toujours un régal ! ;)
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité