Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
7 septembre 2007

Lapin aux pruneaux

Voici un plat bien de chez nous, qu'on a plaisir à manger réchauffé car c'est encore meilleur ;-)

DSC07514

Ingrédients pour 2 personnes :
cuisses de lapin (2 ou 4 selon l'appétit)
10 pruneaux
30g de raisins de Corinthe
2 tomates
1 échalote
1 gousse d'ail
2cs d'huile d'olive
1cs de farine
1 bonne tranche de pain d'épices
200ml de vin blanc
vinaigre de vin
6 morceaux de sucre
cannelle en poudre
1 clou de girofle
thym
laurier
sel, poivre

Préparation :
Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et faites doré le lapin sur chaque côté.
Ajoutez l'échalote émincée, les tomets coupées en morceaux, la gousse d'ail émincée et la farine.
Mouillez avec le vin blanc et recouvrez d'eau.
Salez et poivrez
Ajoutez une pincée de cannelle, le laurier, le thym, le clou de girofle, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure.
Pendant ce temps, trempez les pruneaux et les raisins dans de l'eau pour les faire gonfler.
Une heure plus tard, ajoutez le pain d 'épices émietté, les pruneaux et les raisins dans la marmitte.
Couvrez et laissez mijoter 30 minutes.
Dans une casserole, faites fondre les morceux de sucre avec un peu d'eau. Quand le caramel est coloré, déglacez-le au vinaigre.
Ajoutez deux louches de jus de cuisson du lapin et mélangez.
Servez le lapin avec sa sauce au caramel accompagné de pommes de terre ou de pâtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'ai jamais mangé de lapin aux pruneaux !!!
S
lapin et pruneaux...waoiu toute mon enfance
M
Un classique revisité que j'adore !
V
Du pain d'epices... voila qui est original... c'est vrai que les plats mijotes sont tellement meilleurs rechauffes... en tout cas, je la croquerais bien moi, ta cuisse...<br /> enfin, celle de ton lapin... ne confondons pas tout...!!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité