Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
5 septembre 2007

Pain d'épices

J'ai eu besoin de pain d'épices pour préparer un lapin aux pruneaux ... et comme j'ai oublié d'en acheter, bah je l'ai fait moi-même !

DSC07506

Ingrédients :
300g de farine blanche
200g de farine complète
350ml d'eau
250g de miel
100g de cassonade
70g d'amandes en poudre
12g de bicarbonate de soude
1cc de graines d'anis
1/2cc de cannelle en poudre
1/2cc de gingembre en poudre
1/2cc de noix de muscade en poudre
2 clous de girofle
1/2cc de sel

Préparation :
Versez 350ml d'eau dans une casserole et faites-la tiédir à feu doux. Ajoutez le miel et la cassonade et faites-les fondre en touillant sans arrêt.
Versez ce mélange dans la cuve de la MAP.
Ajoutez les farines, le bicarbonate, les amndes.
Dans un mortier, écrasez ensemble les épices et le sel.
Versez dans la cuve de la MAP et lancez votre programme pour pain sucré !

DSC07507

Dégustez avec un bon beurre ! (ou dans le lapin aux pruneaux ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
T
justement je cherchais une recette de pain d'épice, je note la tienne car il a l'air vraiment très réussi !
B
YoplaBoum aurait dit Prosper (enfin ya que les vieilles comme moi qui comprendront ;-) )<br /> Il est tres beau ce pain d'epices
P
Excellent j'imagine ?!.
F
Tu attises ma curiosité du pain d'épices et du lapin aux pruneaux ... A suivre donc ?
L
ça a l'air trèèèèès bon!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité