Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
25 juin 2007

Rouleaux de printemps végétariens

Un repas léger pour ce début de semaine ... les rouleaux de printemps ! Ce qu'il y a de génial avec les rouleaux de printemps, c'est qu'on peut vraiment mettre n'importe quoi à l'intérieur ! C'est un plat vraiment très ludique à préparer ... avis à ceux qui n'aime pas cuisiner ;-)

DSC06501

Ingrédients pour 3 personnes :
6 galettes de riz
1 carottes
1 conserve de germes de soja
1 chou chinois vert frisé (4 feuilles blanchies dans l'eau bouillante)
Sauce soja
jus de citron
2 côtes de porc cuites et émincées très finement (pour chéri qui trouve que un repas sans viande c'est pas un repas. Donc en exclusivité pour lui, voici les rouleaux de printemps végétariens au porc mdr)

Préparation :
Lavez et râpez la carotte. Mélangez-y les germes de soja. Ajoutez la sauce soja et le jus de citron.
Emincez les feuilles de chou blanchies en fines lamelles et réservez.
Ramolissez une feuille de riz et garnissez-la avec du chou, le mélange carottes-germes de soja, et refermez la galettes. Réservez. Renouvellez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
Pour ceux au pors, ajoutez le porc émincé après les carottes et les germes, puis refermez la galette.

DSC06498

DSC06499

Les végétariens étaient très bons, je les ai trempés dans de la sauce soja !
Pour les vagétariens au porc, il faudra attendre ce soir car Chéri les a emmené en panier repas au boulot ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tiens cela fait longtemps que je n'en ai plus fait
C
Tu me donnes envie d'en faire! J'adore les rouleaux de printemps "végé" ;o) et les tiens semblent délicieux.
B
J'adore !
L
j'ai justement les galettes de riz pour faire les rouleaux..merci pour cette belle idée!!
L
Super, des rouleaux de printemps végés!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité