Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
7 juin 2007

Tajine de boeuf aux pommes de terre chocolat

Ah la la la la, les pommes de terre chocolat de mon primeur, qu'est-ce qu'elles sont bonnes !!!! Je ne connaissais pas du tout cette variété de pdt et un mercredi matin, alors que je choisissais consciencieusement mes fruits et légumes, les clientes qui défilaient demandaient chacune "des pommes de terre chocolat" .... intriguée, j'ai moi aussi voulu tester la fameuse, et je n'ai pas été déçue. C'est une pdt fondante, qui est délicieuse simplement cuite au four avec une noisette de beurre et du gros sel ...

Mais je m'éloigne de ma tajine ....

Aujourd'hui, j'ai décidé de préparer ces sublimes chocolats en tajine ... ah mais un tajine de boeuf ! Recette que je dédicace donc à mon primeur qui est adorable !

DSC06225

Pour 3 personnes :
3 escalopes de boeuf
3 grosses pommes de terre chocolat
1 oignon
1/2 poivron rouge
1 poivron vert
persil
1cs d'huile d'olives
1 pincée de cannelle
2 pincées de paprika
2 pincées de cumin
2 petits piments oiseaux
sel, poivre

Préparation :
Préchauffez votre four à 175°C.
Epluchez, lavez et coupez finement les pommes de terre. Pelez et hachez l'oignon. Lavez, séchez, épépinez et coupez les poivrons en fines lamelles. Lavez, séchez et ciselez le persil.
Dans une poêle, faites revenir la viande avec l'oignon, les poivrons, les épices et les piments pendant 10 minutes. Salez et poivrez.
Mettez le tout dans le tajine, ajoutez les pommes de terre et couvrez d'eau.
Faites cuire dans un four à 175°C pendant 1 heure 30 minimum. Ajoutez de l'eau si nécessaire.

Un tajine réussi, au bon goût épicé qui nous emmène ailleurs le temps du repas ...

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité