Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
5 juin 2007

Panna cotta aux figues séchées

Un petit dessert facile et rapide à faire .... et quel délice ...

DSC06178

Pour 4 verrines :
150g de figues séchées (je prends les "moelleuses" chez auchan)
150ml de lait ribot
150ml de lait écrémé
100ml de crème légère à 3% bridelight
2g d'agar-agar

Préparation :
Mixez les figues et les laits.
Faites chauffer ensemble ce mélange, la crème et l'agar-agar.
Laissez bouillir 30 secondes.
Répartissez dans les verrines.
Réfrigérez-les au minimum 2h.
Servez décorée d'une figue séchée entière.

C'est un dessert savoureux, qui n'a pas besoin qu'on lui ajoute de sucres (les fisues en contiennent déjà assez). Idéal après un repas léger.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme quoi la figue se prête très bien aussi aux entremets !
L
Ca a l'(air super bon. J'adore les figues ;-)
S
j'avais justement envie de panna cotta aux figues !
P
Moi qui adore les figues je devrais aimer ce dessert. Bises
A
Une recette pour moi, simple et délicieuse.<br /> Bizzz, Alexie
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité