Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
24 mai 2007

Verrine de "tiramirouge"

A l'occasion d'un repas avec mes parents et mon frère, j'avais envie de faire un dessert sympa et qui change ... Seulement, ce sont des inconditionnels du tiramisù ... pas facile alors de trouver un dessert qui les contente, ou alors peut-être une version détournée du tiramisù ...

Je me mets à la tâche et voici la recette qui en est née :

tiramirouge

Pour 6 personnes
Ingrédients
1 paquet de biscuits roses de Reims
Un peu de lait
250g de mascarpone
1 pot individuel de faisselle
70g de sucre en poudre
1 oeuf
1 sachet de salade de fruits rouges « Picard »
2 sachets de coulis fruits rouges « Picard »
2 cs d'Amaretto
1 plaque de bon chocolat
6 verres

Préparation :
Mettre les fruits rouges dans un pot pour les faire décongeler à température ambiante.
Mélanger l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter la faisselle et bien mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Enfin, ajouter le mascarpone et l'amaretto et bien mélanger pour rendre la préparation homogène.
Tremper les biscuits roses dans du lait et bien les imbiber. Les déposer dans le fond des verres (environ 2 biscuits par verres). Verser par dessus un peu de coulis de fruits rouges puis une couche de fruits rouges et une couche du mélange au mascarpone. Remettre une couche de fruits rouges et une couche de mascarpone. Terminer en déposant une couche de coulis.
Mettre au réfrigérateur au moins 3h.
Décorer en déposant un morceau de chocolat avant de servir.

Astuce :

Pour ne pas avoir le jus de la décongélation des fruits rouges, on peut les mettre à décongeler sur les feuilles de papier essuie-tout ou dans une passoire.

Imprimer la recette

Le tiramisù classique a été oublié pour un temps et le "tiramirouge" (nom trouvé par mon petit frère) a eu un franc succés !

Bonne journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie naissance que je goûterai bien avec plaisir
T
C'est évidemment très joli !
L
Une verrine irrésistible, miam!!!
M
c'est très beau !
L
superbe ! j'aime aussi varié le gout des tiramisus, aux fraises, aux prunes, aux marrons,...
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité