Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
7 juin 2007

Croustillant aux fraises

vie_pratique0001J'achète régulièrement le magazine "Vie pratique gourmande". C'est un magazine bimensuel, toujours plein de bonnes idées et qui propose des recettes à base des produits de saison. A chaque numéro, un dossire s'arrête sur un point précis ... et cette quinzaine, ce sont les crumbles, tiramisus et millefeuilles ...
Quand j'ai vu la couverture .... ouaou ! Je me suis dit que c'est ce millefeuille-là que je voulais goûter ... Ni une ni deux me voilà lancé dans sa préparation ... Mes belles-soeurs allaient sûrement être ravies d'y goûter ...

DSC06209

Pour 4 personnes :
- 8 feuilles de brick
- 500g de fraises (j'ai acheté hier matin des fraises de Phalempin au marché, autrement dit, des fraises produites juste à côté de chez nous .... Un régal les enfants ! Des fraises sucrées à points, bien rouges ... miam miam nature elles auraient été parfaites aussi)
- 75g de pistaches non salées mondées et grossièrement hachées
- Sirop d'agave ou à défaut du miel

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C. Découpez 3 disques de diamètre égal dans chaque feuille de brick. Avec un pinceau, badigeonnez-les de sirop d'agave et réunissez-les 2 par 2. DSC06205
Disposez les disques sur une plaque du four recouverte de papier cuisson, enfournez et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Laissez-les ensuite refroidir sur une grille.
Rincez et équeutez les fraises.
Posez un disque de brick dans l'assiette à dessert. Parsemez de pistaches concassées et disposez des fraises par dessus. Remettez un disque de brick , parsemez à nouveau de pistaches et couvrez de fraises. Terminez par un disque parsemé de pistaches.

Variantes : vous pouvez décorer votre dessert avec une feuille de menthe ou de basilic ...
Les gourmands de la maison (entendez mon amoureux et sa soeur) ont aménagé la recette aussi ... Mon chéri a arroser le dessert de coulis de chocolat quand sa soeur l'a arrosé de coulis de fruits rouges ... Ils ont tous deux grandement apprécié leur dessert.

DSC06213

Moi je l'ai mangé tel quel et c'était extra : la feuille de brick et croustillante mais encore moelleuse grâce au sirop d'agave. Les pistaches apportent croquant et se marient merveilleusement à la fraîcheur et au goût sucré de la fraise.

Mention spéciale pour ma belle-soeur qui m'a aidée à mettre en scène les assiettes pour prendre mes photos ;-) Merci Delph !

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ou peut on acheter? et quand ?des fraises a confitures?<br /> Merci Armel
P
Tu ne t'arrêtes jamais de cuisiner toi alors ! C'est très joli ce que tu as fait
L
une super idée!!!miam..
$
Je l'imagine avec une boule de glace... ohlala, je fonds!
M
c'est très joli et ça a l'air drolement bon !!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité