Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
17 novembre 2010

Scones Satine de Pierre Hermé

Dans le dernier ELLE, Pierre Hermé nous propose une recette de scones tout à fait originale ! Comment ne pas résister .... Rien que le nom ... scones Satine ... ça fait très Moulin Rouge, non ? Très "on va vous en mettre plein la vue" !

_MG_1524

_MG_1502

_MG_1522

  • Tamiser 330g de farine avec 21g de levure
  • Ajouter 60g de beurre en morceaux et 60g de sucre. Mixer jusqu'à obtenir un sablage régulier.
  • Découper 75g d'écorces d'orange confites.
  • Récupérer la pulpe de 5 fruits de la passion.
  • Ajouter les écorces d'orange et la pulpe des fruits de la passion dans la pâte et mélanger. A cette étape, j'ai rajouté un peu de lait pour que la pâte se tienne mieux.
  • Mettre la pâte au frais pour 20 minutes.
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Sortir la pâte, l'abaisser sur 1.5cm, former les scones à l'emporte pièce et les disposer à l'envers sur une plaque à pâtisserie. Remettre au frais 15 minutes.
  • Sortir les scones, les badigeonner d'un mélange oeuf battu-sucre (j'ai sauté cette étape, étant donné que je je n'avais plus d'oeuf dans le frigo et qu'à 22h, le supermarché du coin n'est plus ouvert rum...)
  • Enfourner 12 minutes.

C'est une tueriiiiiiiie ! Vraiment, ça vaut le coup de faire la recette ! C'est simple, rapide et tellement bon ! Promesse moulin rouge tenue ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A tester d'urgence car j'adore le cheesecake Satine d'Hermé
L
Ah Satine une grande gamme de PH, ici déclinée en scones faciles à faire j'adopte, j'ai bien fait de trainouiller devant l'ordi... Me manque que les fruits de la passion... M'en faut aussi pour la recette de Passard que je veux tester!!!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité