Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
8 novembre 2010

Lemon cake

Ceux qui me suivent savent que le citron et moi, on n'est pas copains copains .... Hors mis lors de ma grossesse où, je l'avoue, j'ai vidé des pots entiers de sorbet citron tout en admettant que je n'aimais pas ça, allez comprendre ... je ne mange jamais de recettes à base de citron ...

Mais quand j'ai vu le cake de la poule, j'ai tout de suite su que je le testerais !

_MG_1644

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Battre 250g 180g de beurre mou avec 200g de sucre et les graines d'une gousse de vanille.

  • Ajouter un à un 4 oeufs en battant bien à chaque fois.

  • Ajouter le zeste d'1 orange et d'1 citron. Bien mélanger.

  • Ajouter 5 cl de jus d'orange d'orange-mangue+10cl de lait.

  • A part, mélanger 280g 250g de farine+30g de maïzena+50g 20g de poudre d'amandes de noisettes+ 1 grosse pincée de sel+ 1 sachet de levure.

  • Incorporer le mélange sec au premier mélange beurre-sucre.

  • Mettre la préparation dans un grand moule à cake et enfourner 45 minutes

  • Faire le glaçage à partir de sucre glace et d'un peu de jus de citron (assez épais pour qu'il tienne sur le dessus du cake).
  • Sortir le cake et le laisser tiédir dans le moule.

_MG_1348

Ne me reste plus qu'à tester la lemon curd de Pascale et peut-être que j'avouerai que oui, j'aime le citron ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors tu l'as aimé ce cake au citron? je suis une énorme fan d'agrumes et de citron; totalement incapable de m'en passer. il y a plus de recettes à base de citron que de chocolat sur mon blog
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité