Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
13 juillet 2009

Verrines citron-kiwi-myrtille

Cet été nous sommes en travaux à la maison .... Enfin, je dis en travaux, mais il faudrait plutôt dire chantier ... Tout le bas est inhabitable et nous allons de surprises en déconvenues (murs pourris, caisses de vins des anciens prorpio oubliée sous la baignoire, découverte de cave ....). Bref, tout ça pour vous dire qu'on a installé une kitchenette dans une des chambres du 1er étage et que je commence à passer pro dans la cuisine sans plaque de cuisson (sauf exceptionnellement utilisation du raclette grill !!).

Voici un dessert qui me faisait terriblement envie, mais voilà, il y a de l'oeuf cru et prévention toxo oblige, je n'y ait pas droit (faudrait peut-être que j'essaie avec de la chantilly à la place ?!!). En tous cas, ça ne m'enpêche pas de tester la recette sur mon mari et mon beau-père, on verra bien !

Cette recette est proposée dans un supplément du magazine de la santé.

IMG_8050

Ingrédients pour 2 personnes :
1 citron
2 feuilles de gélatine
1 oeuf
30g de sucre
125g de yaourt
1 kiwi
vermicelle de sucre multicolore ou fruits rouges frais ...
10cl de coulis de framboises (ici remplacé par de la confiture de myrtilles)

Préparation :
Eplucher le kiwi, le couper en lamelles et le répartir dans les verrines (sur les bords pour qu'on le voie une fois le montage terminé). Ajouter 2 cuillers à café de confiture dans le fond de chaque pot.
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Laver le citron, prélever le zeste et récupérer le jus. Faire chauffer le jus et le zeste. Puis incorporer les feuilles de gélatine en mélangeant bien.
Séparer le jaune du blanc. Mélanger le jaune avec le sucre puis le jus de citron chaud et enfin incorporer le yaourt.
Battre le blanc en neige et l'incorporer au mélange à base de citron.
Répartir ce mélange dans les deux pots et mettre au frais pour au moins 2h.
Saupoudrer de vermicelles ou de ce que vous voulez ;-)

IMG_8052

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles ont belles ces verrines !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Sarah
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité