Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
27 mai 2009

Gâteau à la compote pomme-ananas

Des compotes pommes-ananas trainent depuis un moment dans mon frigo .... je n'aime pas leur goût et je cherchais désespérément quoi en faire quand je suis tombée sur cette recette chez Audinette ...

IMG_7700

Je me suis donc lancée en adaptant un peu ....

Ingrédients :
3 jaunes d'oeufs
90g de sucre en poudre
60g de farine
1 sachet de levure chimique
90g de beurre fondu
3 compotes pommes-ananas (soit environ 300g)
3 blancs d'oeufs montés en neige
60g d'amandes concassées

Préparation :
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, la farine, la levure, le beurre et les compotes.
Ajouter délicatement les blancs montés en neige, puis les amandes concassées.
Enfourner pour 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour ce cake anti-gaspillage !
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité