Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
11 février 2009

Welsh

C'est bien connu, le nord, c'est le pays de la frite ... mais rare sont les non-nordistes ou non-initiés ch'ti qui ont déjà entendu parlé du welsh ... plat pourtant servi dans la majorité de nos estaminets ... C'est ma belle-soeur qui m'a réclamé ce plat pour un de nos repas du mercredi ... je me suis donc lancée ...

IMG_6638

Ingrédients pour 6 personnes :
600g de cheddar + un peu de râpé
3 tranches de jambon (pas obligatoire)
6 tranches de pain de mie
un peu de piment
1 bonne cuillère à soupe de maïzena
75cl de bière blonde (j'ai pris de la ch'ti)
1 bonne cuillère à café de moutarde
sel et poivre

Préparation :
Faites chauffer la bière sur feu doux.
Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C. Râpez le cheddar. Dans 6 plats individeuls allant au four, déposez une tranche de pain et une demi-tranche de jambon.
Quand la bière et chaude, incorporez le fromage par petite quantité et toujours sur feu doux. Assaisonnez. Ajoutez un peu de piment. Ajoutez la maïzena délayée dans un peu d'eau. Ajoutez enfin la moutarde en remuant toujours. Une fois le mélange bien lisse, le répartir dans les 6 plats. Saupoudrez d'un peu de cheddar râpé et enfournez jusqu'à ce que le dessus soit bien grillé et le mélange bien épais (la bière doit être évaporée).
On peut ajouter par dessus un oeuf au plat ...

A servir avec des frites si vous avec de l'appétit ou avec une salade de chicons pour un repas plus léger.
Pour la salade de chicon, je mélange 4 chicons, 2 tranches de jambon éminces et 8 petits champignons de Paris, le tout avec une vinaigrette à la moutarde ou avec une classique.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai découvert ce plat il y a environ 7 ans chez des amis ch'tits, j'ai adoré et je compte bien en faire un jour.
S
Qu'est-ce que c'est lourd, surtout avec des bonnes frites !! Mais comme toute chti qui se respecte : j'adore ce plat ! Bon, pas pour tous les jours quand même !!
C
Cela me rapelle mes études dans le nord, un vrai délice
L
c'est succulent le welsh rarebit .
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité