Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
7 décembre 2008

Cheesecake aux fruits de la passion

Avec ma copine Sophie, on s'est fait ce cheesecake lors d'un après-midi 100% filles : gâteaux et dvd "mariage à la grecque" (qui est une très bonne comédie. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille).

Donc bref revenons à nos fruits de la passions ... c'est un fruit d'hiver, plein de vitamines et au goût qui nous change des pommes poires ou oranges (et non, le scoubidou n'est pas un fruit ;-))

IMG_5516

Ingrédients :
180g de speculoos
60g de beurre
600g de ricotta
200g de fromage frais
120g de sucre
5 oeufs
5 fruits de la passion

Préparation :
Faites fondre le beurre. Ecrasez les gâteaux au mortier, ajoutez le beurre et mélangez.
Disposez la pâte obtenue dans un moule rond recouvert de papier sulfurisé. Réservez au réfigérateur.
Préchauffez le four à 160°C.
Dans un saladier, mélangez la ricotta, le fromage frais et le sucre. Ajoutez les oeufs un par un en fouettant bien entre chaque.
Récupérez la pulpe des fruits de la passion et versez-la dans le mélange.
Sortez le moule du réfrigérateur, versez l'appareil et faites cuire 40 et 45 minutes. Laissez refroidir et démoulez.

IMG_5519

C'était troooooop bon !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore cette recette de cheesecake. gateau et Dvd une vraie soirée à la cool
C
les fruits de la passion, j'adore. Voilà un cheesecake délicieux !
L
Il a l'air divin!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité