Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
4 novembre 2008

Tarte citron-fraise mmmmmmh

Une tarte facile à faire et dont il ne vous restera pas une miette si vous la servez ... pour preuve la photo, je n'ai eu le temps que de photographier que la dernière part ;-)

IMG_5512

Ingrédients :
1 pâte sablée
2 oeufs
100ml de pulco citron vert
80g de sucre
13g de poudre à flan (moi je prends la marque impériale flan à la vanille qu'on trouve dans le commerce)
Une vingtaine de petites fraises
1cs de confiture de fraise
15g de sucre
20ml de jus de citron
1 sachet de gélatine alimentaire

Préparation :
Cuisez la pâte à tarte à blanc.
Préparez la crème au citron : faites chauffer les 100ml de pulco. Battez les 2 oeufs et les 80g de sucre jusqu'à ce que ça mousse. Ajoutez la poudre à flan et mélangez bien. Versez sur ce mélange le citron chaud, mélangez bien et remettez sur le feu. Remuez jusqu'à ce que ça épaississe. réservez.
Un fois que la crème au citron est refroidie, étalez-la dans le fond de tarte.
Recouvrez de fraises coupées en rondelles.
Faites chauffer la confiture, les 20g de sucre et les 20ml de jus de citron. Quand le mélange est bien chaud, ajoutez la gélatine. Mélangez bien et versez sur la tarte.

Laissez refroidir et dégustez !!

IMG_5513

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel delice cette tarte !!
C
superbe et délicieuse sans aucun doute. A tester quand la saison des fraises sera de retour...
L
très belle tarte!
P
j'ai jamais gouté l'association citron & fraise, à essayer! ta tarte est très jolie.
L
Très belle idée cette tarte aux deux parfums, je vais essayer!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité