Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
4 novembre 2008

Farfalles aux champignons

Me revoici après une longue période .... un mariage, un déménagement, beaucoup de boulot .... bref me revoici quand même ;-)

IMG_5509

Ingrédients pour 2 personnes :
un peu de beurre, 1cs d'huile d'olive
2 échalotes émincées
100g de lardons
300g de champignons
1cc de farine
2cs de crème fraîche
2cs de porto
1 pincée de muscade
1cs de persil plat haché
160g de farfalles

Dans une sauteuse, faites chauffer le beurre et la cs d'huile d'olive. Faites-y revenir les lardons et les échalotes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ajoutez les champignons et cuisez pendant 2 minutes. Salez, poivrez. Ajoutez la cc de farine et faites cuire 1 minute en mélangeant bien.
Retirez la sauteuse du feu. Ajoutez la crème fraîche et le porto, mélangez bien et remettez sur le feu. Ajoutez la noix de muscade. Laissez cuire à feu très doux.
Portez de l'eau à ébullition et plongez-y les farfalles jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
Servez dans une assiette creuse : mettez les pâtes dans le fond, la sauce aux champignons au dessus et pârsemez de persil.

IMG_5511

Bon appétit ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très appétissant ton plat de pâtes !
P
Bon retour, j'espère que ton mariage s'est très bien passé et que vous avez été gâté comme il se doit. <br /> En tous les cas ton plat me fait bien envie
C
la petite touche de porto en plus : j'adore !
S
Humm j'adore cette recette, je mets de l'estragon à la place du persil, c'est plus parfumé ;)<br /> Bises.
M
Mmmm ça y est j'ai déjà faim ! ravie que tu sois revenue !<br /> C'est bien ça me donne une idée pour ce midi ! merci !
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité