Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
15 août 2008

Tarte à la carotte

Voilà encore une recette du chef Cyril ( quel homme !)

Par contre je ne sais pas si elle a vocation de dessert ou d'accompagnement de plat principal ... Je l'aurais bien servie avec un tajine de volaille, mais Chéri dit que c'est trop sucré, du coup il la prend en dessert. Moi, je ne l'ai pas goûtée ... je suis en régime pré-mariage avec pour objectif "rentrer dans ma robe" donc la pâte feuilletée, très peu pour moi ;-) En tous cas, chaude, elle sent très bon ;-)

IMG_3785

Ingrédients :
8 carottes
80g de mimolette
4cs de miel
1 pâte feuilletée (Cyril avait dit une pâte brisée)
1cc de gingembre en poudre
2 pincée de graines de fenouil
Quelques brins de coriandre (pas mis car Chéri n'aime pas)

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Epluchez les carottes, coupez-les en rondelles et faites-les cuire 8 minutes dans de l'eau bouillante.
Dans une poêle, faites chauffer le miel. Ajoutez les carottes égouttée, le gingembre, les graines de fenouil (et la coriandre si vous la oulez) et laissez mijoter jusqu'à ce que le miel soit absorbé.
Déposez la pâte dans un moule, piquez-la puis déposez-y la mimolette coupée en lamelles (perso, j'en avait acheté de la prétranchée). Recouvrez des rondelles de carottes.
Faites cuire 15 minutes.

Alors, à votre avis, plat ou dessert ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah les tartes à la carotte, c'est vraiment mon truc!!!
N
humm elle doit être bien parfumée ! et bonne chance pour le régime, vivement le jour J !
L
tiens, des carottes en tarte je n'y aurai pas pensé!<br /> Bon week end!!<br /> pupuce
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité