Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
15 juillet 2008

Atelier cuisine : repas japonais

Et me revoici avec un atelier cuisine ... ça faisait longtemps. Plus qu'Emilie, cette fois nous étions accompagnées d'Eve-Marie (qui en réalité nous a accueillies dans sa cuisine !) qui est une de mes très bonnes amies et néanmoins chocolatière-pâtissière de profession ;-)

Nous nous sommes donc lancées dans la réalisation de plats japonais (on a réussi à réunir tous les ingrédients ... merci aux boutiques asiatiques du quartier Wazemmes à Lille) dont les recettes ont été trouvées chez Cléa.

IMG_3566

IMG_3567

Au menu donc ...

Du porc tonkatsu, plat national japonais nous a dit le charmant vendeur de la boutique asiatique ! C'est une recette de porc préparé avec une purée d'ail et qui est ensuite frit.

IMG_3581

La traditionnelle soupe miso, qu'on a complètement loupée il faut le dire ... Les photos sont plutôt sympas, mais on n'a pas fini nos bols ... A réessayer plus consciencieusement ...

IMG_3571

Des sushis bien évidemment .... On les a fait avec des crevettes et du saumon et sans mentir, c'était tout simplement divin !

IMG_3573

IMG_3574

IMG_3575

Côté dessert, nous nous sommes essayées au pudding de lait de soja à l'arrow root et crème de sésame noir. Le pudding n'était pas mauvais du tout, j'ai beaucoup aimé. L'aspect de "morve d'alien" (c'est Emilie qui l'a dit) ne m'a pas rebutée mais peut laisser les âmes sensibles dubitatives ... Quant à la crème de sésame, j'ai trouvé cela très amer.

IMG_3586

On a aussi fait des petits sablés au sésame noir. C'était pas mal non plus comme recette ...

IMG_3584

Alors le free-style de la séance ... le marbré matcha-chocolat. Ce gâteau n'était pas prévu au départ, étant donné que nous avions planifié la réalisation d'une glace au matcha ... Malheureuses que nous étions, nous n'aurions jamais pensé que cette glace aurait le goût d'épinards surgelés. Bref, on avait à disposition 1 litre de glace matcha, on s'en est donc servi pour réalisé notre marbré matcha chocolat. C'est une recette d'Eve-Marie et je n'ai pas les proportions de chaque ingrédients. Je posterai la recette dès que j'en aurai les détails. Je ne prends pas la peine de vous mettre la recette de la glace au thé matcha, si vous la croisez, ne vous y risquez pas ;-)

IMG_3583

IMG_3587

En tous cas, nous avons passé une sympathique après-midi ! Un grand merci à Cléa pour ses recettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca doit ressembler à ça :<br /> http://shokocook.blogspot.com/2008/05/soupe-miso-tapes-dtailles.html
C
Hello,<br /> ton blog est vraiment sympathique. Pour ce qui est de la cuisine jap quand je vois tes courses j'allucine un peu. La soupe miso c'est simple mais ça demande de faire la balance pâte de miso, sauce soja et dashi pour le reste ça doit être une touche finale et pas une potée ;-)
H
super ce repas!
C
Eh bien de rien, bravo, c'est une super réussite on dirait !!!
S
Extra tout ça, moi qui ne suis pourtant pas très cuisine japonaise !
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité