Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
30 mars 2008

Mon flan pâtissier sans farine !

Voici un "raté" délicieux ... Quand j'ai réalisé mon flan vendredi matin, j'ai complètement oublié de mettre les 75 malheureux grammes de farine ... Et bien le résultat n'est pas si mal !

IMG_2127

Ingrédients :
1 pâte brisée
1L de lait
200g de sucre
6 oeufs

Préparation :
Faites bouillir le lait.
Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Versez le lait sur ce mélange petit à petit.
Diposez la pâte brisée dans un moule. Versez le mélange sucre-oeufs-lait.
Enfournez 50 minutes dans un four préchauffé à 150°C. Saupoudrez de cassonade et remettez 15 minutes au four. Laissez refroidir puis réfrigérez pendant une demi-journée avant de servir.

IMG_2130

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est original, sa doit avoir le gout d'une crème aux oeufs sur une pate à tarte non ?
M
il est bien ton flan sans farine mais il faut pas oublier que dans la pate brisée il y a de la farine alors c'est pas tout a fait un flan sans farine cordialamant
M
c'est cool!!! même avec un oubli important comme celui la, c'est une reussite!
J
Il est superbe ce flan. En plus il doit être plus léger s'il est sans farine.
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité