Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
3 février 2008

Pain d'épices au chocolat

Voici une recette tirée du livre "Les sept péchés du chocolat" ... Elle figure dans la catégorie "gourmandise", et c'est une pure merveille ... Voici la recette ...

IMG_1582

Ingrédients :
35g de cacao en poudre (Van houten pour moi)
220g de miel
220g de farine
60g de farine de seigle (j'ai mis de la farine de châtaignes)
20g de levure chimique
10g d'épices à pain d'épices (on peut, comme moi, faire son mélange soi-même en mélangeant, cannelle, muscade, gingembre ...)
85g de cassonade
1 oeuf
10cl de lait
65g de beurre

IMG_1580

Préparation :
J'ai réalisé ce pain d'épices au chocolat à l'aide de ma MAP. Dans le fond de la cuve, j'ai mis la lait, l'oeuf, le beurre et le miel. J'ai ensuite ajouté dans cet ordre les farines, les épices, le cacao, la cassonade et la levure.
J'ai mis en programme pain sucré et j'ai laissé faire la MAP ...

IMG_1583

Et bien c'est réellement succulent et ça change du pain d'épices traditionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas mal du tout la recette!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité