Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
4 décembre 2007

Cassolettes de crevettes aux girolles

Encore des crevettes, me direz-vous ! Bah oui, j'en ai acheté 2,5 kg l'autre jour. Je les ai bien sûr portionnés et congelés mais malgré tout je vais pouvoir décliner les recettes autour de la crevette (Chéri, en me voyant préparer le plat, m'a même demandé si je n'était pas devenue copine avec Bouba, cf Forrest Gump ...)

IMG_0612

Ingrédients :
250g de crevettes crues
125g de chair de tomate au basilic
125g de girolles
1 échalote
10 branches de ciboulette ciselées
1 cube knorr
50ml de vin blanc
50ml de crème légère
100ml de lait
1 oeuf
sel, poivre

Préparation :
Ebouillantez les crevettes 2 minutes dans l'eau additionnée du cube knorr.
Egouttez-les et décortiquez-les. Conservez bien les carcasses, elles vont nous être utiles ...
Dans une casserole, versez le vin, la chair de tomate, l'échalote émincée, la crème et les carcasses de crevettes. Faites cuire le tout à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, retirez les carcasses et mixez le mélange. Ajoutez les girolles et laissez sur le feu pendant encore 10 minutes. Salez et poivrez.
Ajoutez les crevettes et répartissez le mélange dans des cassolettes.
Mélangez l'oeuf, le lait et la ciboulette et versez sur les cassolettes.
Enfournez pour faire gratiner et dégustez juste avec un bout de pain, ça se suffit !

IMG_0613

Chéri, en dégustant le plat est soudain devenu heureux que je sois copine avec Bouba ;-)
Bonne journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes cassolettes sont parfaites pour moi, je ne me passe pas de la crevette
R
Miam, ce plat est superbe! Il doit être succulent!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité