Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
14 octobre 2007

Sushis party

Avec une de mes bonnes copines orthophonistes, on se retrouve tous les 15 jours ... du coup on a décidé que chacune notre tour, on ferait découvrir un plat à l'autre. J'ai inauguré avec la préparation de sushis et on s'est régalés !

DSC07741

Tout d'abord, nous avons confectionné les Tamago sushis, c'est super bon. Par contre, on les a enroulés comme des sushis classiques.

Ensuite, nous nous sommes lancés dans des sushis plus classiques : avocat-saumon cru au miel-gingembre mariné ; concombre-saumon. Ma préférence va aux premiers, l'alliance saumon-avocat me plaît décidément toujours autant.

DSC07737
Emilie, la reine des sushis !

Je vous mets ici la recette du riz à sushis que nous avons faite :
Mettre le riz deans une casserole et le couvrir d'eau jusqu'à 1,5cm au-dessus de lui. Mettre le feu au maximum et cuire le riz pendant 15 minutes. Retirez-le du feu et laissez-le reposer pendant 10 minutes.
Mélangez 1/2 tasse de vinaigre de riz, 2 cs de sucre une pincée de sel. Faites chauffer ce mélange pendant 45 secondes à puissance maximale au micro-ondes.
Versez ce mélange sur le riz et mélangez. Laissez tiédir.

Ensuite, nous avons réalisé le dessert : des sushis sucrés !
Nous avons fait des crèpes au chocolat que nous avons tartinées de riz au lait de coco puis de pulpe de fruits de la passion ! Un vrai régal !

DSC07745

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
total sushi :-) j'adore !
P
J'adore les sushis, je crois que je vais en refaire vite tu me donnes envie.<br /> Bises et j'espère que tu vas bien.
S
ahh j'aime bien votre dessert sushi
M
Magnifique tes sushis ! J'en ai fait il y a quelques semaines, c'était facile à réaliser et super bon, à refaire.....
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité