Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
10 septembre 2007

Poulet rôti au sésame

Vous commencez à connaître mon penchant pour les poulets rôtis ... Je crois que c'est mon plat préféré ... hors de toutes conventions : on le mange avec les doigts, on fait du bruit en rognant les os de la carcasse ... Le poulet rôti, c'est sublime !

En voici une petite déclinaison au sésame ... J'avoue que la chair est toujours aussi tendre avec la méthode de l'arrosage avec le jus de cuisson toutes les 10 minutes, et ici, la peau du poulet a un bon goût de sésame.

DSC07576

Ingrédients :
1 poulet
huile de sésame
graines de sésame
fond de volaille
eau
sel, poivre

Préparation :
Badigeonnez votre poulet d'huile de sésame.
Mélangez une bonne cuillère à soupe de fond de volaille dans 200ml d'eau. Versez ce mélange dans le plat allant au four.
Déposez le poulet dans ce même plat. Salez et poivrez. Puis, recouvrez de graines de sésame.
Enfournez à four froid àla température de 175°C.
Arrosez votre poulet toutes les 10 minutes pendant les 1h30 (au moins mais tout dépend le doré que l'on souhaite) de cuisson (c'est fastidieux, mais c'est cela qui donne le bon goût).

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est pas sérieux mais avec de bonnes frites maison j'adore !
V
Moi aussi je reviens toujours au poulet rôti...<br /> Au sésame, je n'ai pas encore essayé...
M
ha oui ça doit être bon !
I
L'odeur doit être délicieuse...
A
Depuis que je fais du pain j'ai tout le temps des graines de sésame à la maison, mais je ne les ai jamais testé comme ça !
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité