Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
9 septembre 2007

Gratin de poires

Belle-maman nous a déposé des poires du jardin ... seulement, Chéri n'aime pas les poires crues et je me voyais mal grgnotter les 5kg de fruits toute seule !

Je me suis donc lancée dans plusieurs recettes avec ces poires, vous m'en direz des nouvelles !

DSC07540

Ingrédients :
poires
poudre d'amandes
semoule
lait de riz
sucre
flocons d'avoine
pruneaux

Préparation :
Epluchez les poires et découpez-les en fines tranches que vous déposez dans un plat. Parsemez-les de poudre d'amandes, puis de semoule.
Mélangez le lait (environ 200ml) et le sucre et versez sur les poires.
Disposez quelques pruneaux (facultatif) et recouvrez de flocons d'avoine.
Enfournez pour 40 minutes à 175°C.
Dégustez tiède ou froid !

DSC07539

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air sublime ce plat !! mais peut-on remplacer le lait de riz (je ne sais pas ce que c'est !!!) par du lait normal ? Bisous. Pascale
I
ces fruits juteux annoncent l"automne et ces douceurs , dont celle que tu nous propose aujourd'hui !
L
Un gratin qui me plait bien!
P
J'ai beaucoup les poires et cuisiné de la sorte ça doit être très bon. Bises
M
ça doit être absolument délicieux !! en effet 5 kilogs de poire c'est beaucoup ... tu vas pouvoir faire du sorbet à la poire huuuum
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité