Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
3 septembre 2007

Scones à la farine de châtaignes

Pour le petit déj', voici des scones sympas ...

DSC07501

Ingrédients :
200g de farine blanche
50g de farine de châtaignes
150ml de lait
80g de raisins secs
40g de beurre demi-sel
12g de bicarbonate de soude
2cs de sucre
miel

Préparation :
Préchauffez le four à 175°C.
Mélangez les farines, le bicarbonate et le sucre. Ajouter le beurre coupé en cubes et incoporez-le à la farine du bout des doigts. Ajoutez les raisins secs et mélangez à l'aide d'une fourchette. Pétrir avec les mains rapidement et ajoutez un peu de farine (la pâte ne doit pas coller).
Abaissez la pâte sur 3cm et découpez les scones grâce à un emporte-pièce. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et déposez un peu de miel dessus.
Enfournez pour 16 minutes.

DSC07496

DSC07499

Verdict : ils sont très bons, mais le bicarbonate de soude apporte un goût salé particulier. Je préfère donc les manger avec du beurre ou de la confiture que nature. La prochaine fois, je remplacerai le bicarbonate par de la levure chimique ... Je n'ai pas supporté ce goût salé, du coup, avec le reste de mes scones, j'ai fait un pain perdu !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ils sont splendides, trés appétissants ! J'adore les scones ;-)
L
Justement, le scone est fait pour etre mange avec de la creme et de la confiture! En tous cas, tu es partie dans les scones, on ne t'arrete plus!
G
Ils sosnt supers ces scones, bravo !
P
Tu es en plein scone à ce que je vois ! Bises
B
Bonjour, où trouve t'on du bicarbonate de soude, à la pharmacie ?
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité