Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
2 septembre 2007

Scones aux graines de fenouil de Lolotte

Voici ma déclinaison de la recette de Lolotte ... J'en ai fait avec des graines de fenouil bien sûr, mais aussi des grains de moutarde, des graines de tournesol et des pignons de pin ...

C'est tout simplement délicieux ... J'ai petit déjeuner avec ce matin et on en a pris hier soir en accompagnement du tajine ...

DSC07488

Ingrédients :
150g de farine blanche
150g de farine complète
1 sachet de levure chimique
1 tasse de lait écrémé (je n'avais ni lait ribot, ni crème ...)
graines en tous genres !

Préparation :
Préchauffez le four à 175°C.
Mélangez les farines et la levure. Incorporez le lait petit à petit en travaillant la pâte avec une fourchette jusqu'à ce qu'elle devienne souple.
Abaissez-la sur 5cm d'épaisseur (perso je fais 3cm je trouve que c'est assez). Faites des ronds avec un emporte-pièce.
Déposez les scones sur une plaque recouverte de papier cuisson, saupoudrez de graines de votre choix et enfournez pour 16 minutes.

DSC07485

DSC07487

Dégustez avec beurre, confiture, rillettes, tapenade ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour avoir des scones qui montente bien comme sur les photos des bouquins il ne faut pas tourner l'emporte pièce sur lui même quand tu sectionnes la pâte! Essaie, tu vas voir ça marche, enfin ça grimpe lol!
L
Cosmopolites ces scones avec de la tajine! Super idee et tu as eu bien raison de decliner! Je suis heureuse que ca vous ait plu. Merci Donna Hay! Bises.
G
Toutes ces déclinaisons sont bien sympa!
M
ça a l'air très bon !! il faudrait que j'essaye
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité