Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
31 août 2007

Tajine d'agneau au miel

Ah la la, les tajines c'est délicieux ... Et puisque dans le nord, nous sommes en automne depuis fin avril, un tajine était idéal pour nous réchauffer !

DSC07484

Dans mon tajine, j'ai mis :
700g de gigot d'agneau coupé en morceaux,
4 oignons rouges émincés
100g d'amandes entières,
40g de beurre,
3cs d'huile d'olive,
du sel et du poivre
(pour ceux qui aiment, c'est possible de rajouter du raz-el-hanout)

J'ai couvert le tout d'eau et j'ai enfourné 1 heure à 125 degrès ...

Mais où est le miel me direz-vous ... et là je vous répond patience les amis, patience ;-)

Au bout d'une heure donc, je rajoute 2cs d'amandes en poudre, 2 branches de persil émincées ... et je badigeonne largement de miel.

Je remets au four pour 15 à 20 minutes et je déguste avec une bonne semoule et (non je n'ai pas honte) le mélange de légumes façon tajine de chez Picard (mais que voulez-vous, ce mélange est divin !)

Allez hop, tous à vos tajines !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai un super tajine que je n'ai encore jamais utilisé, peur de la 1è fois! Le tien me parait succulent!
C
Et bien moi je rajouterais du raz el hanout et du cimin, j'adore les tajines épicés.... Belle recette en tout cas...
P
Les tajines c'est vraiment très bon, j'ai bien envie de goûter à la tienne ! Bises la Miss
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité