Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
29 août 2007

Mousse au chocolat

Nous avons acheté il y a peu de temps un livre de recettes au chocolat ... Les sept péchés du chocolat ! Rien que le nom donne déjà l'eau à la bouche ! Et les photos, je ne vous en parle même pas !

Je me suis donc lancé dans la réalisation de la mousse au chocolat décrite dans ce petit bouquin merveilleux !

DSC07468

Ingrédients :
250g de chocolat noi amer 70%
100ml de crème fleurette
6 blancs d'oeuf
40g de sucre semoule

Préparation :
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Portez la crème fleurette à ébullition et versez-la sur le chocolat fondu tout en fouettant.
Montez les blancs en neige avec le sucre.
Incorporez un quart des blancs à la préparation au chocolat en fouettant.
Ajoutez le reste des blancs à la préparation en mélangeant délicatement avec une spatule.
La mousse doit être homogène.
Garnir les coupes individuelles et réfrigérez pendant 3 heures au minimum.
Décorez avec des copeaux de chocolat.

DSC07470

J'ai ajouté au fond de mes verres des brisures de framboises ou des groseilles avant de verser la mousse ... ça apportera un peu de fraîcheur ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça aussi j'ai gouté.......;j'suis fan!bizzz
F
c'était trop bon ! merci la marie ! bisous
M
la mousse au chocolat c'est toujours un pur bonheur!! t'as eu raison de rajouter des framboises!
E
Moi qui suis une adepte de mousse au chocolat je prends sans hésiter. Et la couleur des fruits rouge donne un peu de gaieté!
C
Du chocolat et des framboises .... j'arrive !
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité