Voici une recette trouvée chez Cheffanny et son monde de douceur que je voulais tester depuis longtemps. Elle avait créé cette recette pour Femmes avant tout, belle initiative !

DSC07404

J'ai enfin trouvé du tofu soyeux chez mon marchand bio (il en a rarement), alors je me suis lancée ... La recette initiale était pour 2 personnes, j'ai donc revu les quantités pour faire un tofu-cake pour 8 personnes !

Ingrédients pour la croûte :
200g de flocons d'avoine
4 bonne c. à café de sirop d'agave
4 c. à café bombées de farine aux châtaignes, figues et noisettes
1 sachet de coulis de fruits rouges

Ingrédients pour la crème :
400g de tofu soyeux
4 c. à soupe de sirop d'agave
500g de framboises (surgelées)
3 c. à café d'agar-agar

Préparation :
Réaliser la croûte : mélangez les ingrédients. Déposez ce mélange dans un moule à manqué recouvert de papier cuisson et faites une belle galette. Mettez à cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 175°C. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Pendant ce temps, préparer la garniture. Mixer les 500g de framboises, puis passer le coulis au chinois pour retirer les pépins. Réserver. Mixer le tofu soyeux avec le sirop d'agave.
Dans une casserole, mélanger les framboises et l'agar-agar, porter à ébullition puis laisser frémir 30 secondes. Verser rapidement dans le bol du blender, puis mixer avec le tofu.
Verser le mélange dans les ramequins, disposer queques framboises sur le dessus en les enfonçant un peu, puis déposer la croûte. Dans cet ordre, le démoulage sera facilité.
Placer au réfrigérateur environ 2 heures.
Au moment de servir, écraser quelques framboises à la fourchette, démouler les petits cheese-cakes, arroser de purée de framboises et décorer de quelques feuilles de menthe. Déguster !

DSC07392

DSC07395

DSC07397

DSC07400