Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
17 août 2007

Poulet tikka masala

Une recette tirée du livre Cuisiner pour son amoureux ... que mes cousines m'ont offert il y a 2 noëls !

Pour le garam masala
1cc de cardamome moulue
2cc de clous de girofle
2cs de cumin en grains
2cs de coriandre en grains
1 bâton de cannelle de 7cm
1cs de poivre noir en grains
2 feuilles de laurier séchées
1 piment rouge séché

DSC07376

Mélangez tous ces ingrédients et pilez-les finement au mortier. Ce masala se conserve 2 mois à l'abri du frais et de la lumière dans un bocal hermétique.

Pour la sauce tikka masala
1cc de paprika
1/2cc de chili en poudre
1cs de garam masala
1cs de jus de citron
1 oignon émincé
200g de chair de tomates au basilic
2 gousses d'ail écrasées
1 morceau de 3cm de gingembre frais
1 yaourt

Mélangez tous ces ingrédients, ajoutez 2 blancs de poulet émincés, couvrez et laissez mariner une nuit au réfigérateur.

Réalisation du poulet tikka masala
Embrochez les morceaux de poulet sur des piques (perso, je les ai cuits à la poêle) et faites-les cuire au grill très chaud pendant 15 minutes en tournant très fréquemment.
Servez avec des rondelles de citron et décorez de feuilles de menthe fraîche.

DSC07398

Publicité
Publicité
Commentaires
C
LEs saveurs indiennes j'adore...
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité