Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
2 août 2007

Biscuit de Savoie café-matcha

Alors là, je dois dire merci Lavande ... J'ai été intriguée par son biscuit de Savoie citron-romarin et j'ai eu envie de le tester tout de suite ... sauf que je n'ai ni arôme de citron ni romarin à la maison ! Bah oui, j'ai de la bourrache plein le jardin, mais pas de romarin :-(

Pas grave ! J'vais l'faire quand même ... avec du thé matcha, oui ça va être bien ... et puis ... ah bah il me reste de l'arôme de café, ça va être pas mal je crois ... Aller, j'me lance !

DSC07085

DSC07089

Ingrédients :
5 oeufs
100 g de maïzena
100 g de sucre rapadura (complet)
1 càc d'arôme naturel de citron de café
2 branches de romarin 1 cc de thé matcha
1 sachet de levure chimique
sel

Préchauffer le four à 150°. Chemiser un moule (beurre + farine ou sucre) Recouvrez le moule d'un papier cuisson. Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter la maïzena, la levure, le thé matcha, l'arôme de citron café et continuer à battre vigoureusement. Ciseler finement le romarin et l'introduire au mélange. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter deux cuillères de blancs au mélange des jaunes pour l'assouplir puis introduire les blancs délicatement en les enveloppant du mélange des jaunes. Verser dans le moule et enfourner immédiatement pendant 25 minutes à 150 et 10 minutes à 180°.

140 kcal pour 1/8 de gâteau

DSC07087

Il est super bon, vraiment moelleux ... un délice !

DSC07088

Merci Lavande ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce biscuit me plaît drôlement, j'adore le mélange des saveurs!
V
voila de quoi nous tenter encore plus....
L
ben voilà maintenant je vois dedans! Aussi joli que le mien lol
I
Pour le petit-dej, il doit être délicieux...
L
Ce biscuit de savoie me plait bien!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité