Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
21 juillet 2007

Confiture prunes-amande

J'ai récupéré quelques prunes du jardin des parents de Chéri ... L'occasion rêvée pour faire encore quelques confitures !!

DSC06931

Pour 4 pots :
700g de prunes
25g de poudre d'amandes
2cc d'amande amère
600g de gelsuc

Préparation :
Cuisez les prunes afin d'obtenir une compote. Mixez-les, puis ajoutez-y les amandes et l'amande amère. Mélangez bien.
Incorporez ensuite le sucre. Mélangez.
Portez à ébullition et maintenez l'ébullition pendant 7 minutes tout en continuant de remuer.
Versez dans des bocaux stérilisés et retournez-les une fois refermés pour stériliser le couvercle.

J'en ai pris ce matin sur ma dernière madeleine aux noisettes, c'est une confiture très bonne. L'acidité de la prune se marie tout à fait avec la douceur de l'amande ... Un régal ! A tester sur de la brioche ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de tester cette recette. J'ai hâte d'être demain matin pour la goûter sur mes tartines. J'ai ajouter des amandes effilées pour donner du croquant à la confiture.<br /> Par contre, on m'a dit que ça ne se conservait qu'un mois à cause des amandes, est-ce vrai ??? Ca me semble curieux.
H
J'adore la confiture et j'adore en faire alors dés que ls prunes du jardin sont mûres, je tentes ta recette!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité